30/03/2008

Troisième avant-projet.

Ce 27 mars l'architecte nous rend visite avec le 3eme avant-projet. Celui-ci répond toujours au mieux à nos souhaits il s'agit maintenant bel et bien d'un projet de construction "passif", les murs font +/-50cm d'épaisseur dont +/-40cm d'isolation. La construction sera une structure bois et naturellement on utilisera du triple vitrage. Une première estimation du coéficient d'isolation et d'étanchéité nous confirme que nous sommes très proche du coéficient exigé (15 kWh/m²/an) puisque nous en sommes à 18 kWh/m²/an.
Nous éliminons la cheminée et pensons à une porte étanche vers la buanderie et l'espace rangement moto afin d'arriver aux exigeances réclamés par le principe "passif".
Ce 3eme avant-projet sera donc le définitif et notre architecte entamera dès à présent les appels d'offres aux différentes entreprises.


Façade NORD (peu d'ouvertures)

TN_P3-01

Façade SUD (grandes baies vitrées avec stores extérieurs pour l'été).

TN_P3-02

Façade EST

TN_P3-03

 Façade OUEST

TN_P3-04

Rez-de-chaussé

TN_P3-05

Etage

TN_P3-06

 

 

 

 

12:23 Écrit par Obelix dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Le grand saut ! Donc, ça y est: c'est parti pour la grande aventure.
Je vous admire pour votre courage et vous souhaite que cette entreprise remporte le succès qu'elle mérite car elle démontre une certaine générosité. Si nous faisions tous comme vous: sacrifier le confort de l'espace pour une réduction de la consommation d'énergie, la planète se porterait mieux.

Écrit par : Francois | 30/03/2008

chers parents je vous souhaite beaucoup de plaisir dans la construction de votre nouvelle maison et suis impatient de pouvoir vous amener vos petits enfants
pour occuper votre retraite bien méritée.
merci pour l'ecologie et pour le futur très beau geste pour vos petits enfants........ on vous aime......

Écrit par : nicolas | 10/04/2008

Les commentaires sont fermés.