30/11/2012

Les raccordements.

Aucune maison unifamiliale n'est viable sans eau, électricité et téléphone, aussi ai-je pris l'initiative de contacter le distributeur d'électricité (une intercommunale du sud Hainaut, AIESH), le distributeur d'eau de ville (la SWDE) et le gestionnaire du téléphone (la Belgacom). Il ressort clairement de mes différentes démarches que les quelques mètres de tranchées à creuser dans le domaine privé il faudra mieux que je les prenne en charge. J'ai donc souhaité que l'entrepreneur se charge de se travail. Pour l'électricité, une fois la tranchée réalisée le raccordement sera fait dans les plus brefs délais ç à d quelques jours. Pour la SWDE suite à ma demande du 11 novembre, un rendez-vous fut fixé le 23 novembre et 6 jours après je recevais le devis pour le raccordement. Ici aussi une fois la tranchée dans le domaine privé réalisée, celle-ci sera annoncée par téléphone au "deviseur" et le raccordement réalisé dans les 30 jours. Pour le téléphone c'est une autre paire de manches, il n'y a plus une seule "paires" de libre aussi dois-je attendre que des travaux de pose de lignes supplémentaires soit réalisés. Heureusement un déplacement (140km a/r) au centre Belgacom de Marcinelle et grâce à l'aimable aide du gérant nous apprendrons qu'une "JMS" (demande de travaux) est lancée et que fin janvier ou courant février le raccordement au téléphone devrait être possible, qui vivra verra !

17:27 Écrit par Obelix dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Le carrelage, le sanitaire et l'électricité.

Ce lundi maintenant que les plaquistes ont terminés de mettre l'enduit sur les plaques de plâtres, le chantier est libre pour les carreleurs. En quatre jours le rez-de-chaussée, la salle de bain, la buanderie et le garage moto sont carrelés, reste à poser les plinthes ce qui fut fait ce jeudi et vendredi. Les douches ont également été garnies de la faience et des décors. Dans le même temps la pose du sanitaire est réalisée. Ce jeudi c'est au tour de l'électricien de venir avec deux hommes pour réaliser la pose des interrupteurs, des prises et du tableau électrique. Comme la période de l'année est favorable aux plantations, nous en avons profités pour réaliser les premières plantations. D'une part une haie de charmille à 80cm de la limite du terrain et une haie libre à droite de la maison ainsi nous gagnerons une année de croissance.

 

sel_IMG_2035.JPG

sel_IMG_2038.JPG

sel_IMG_2039.JPG

sel_IMG_2037.JPG

sel_IMG_2039.JPG

sel_IMG_2040.JPG

sel_IMG_2041.JPG

sel_sdb decor.jpg

sel_IMG_2031.JPG

sel_IMG_2042.JPG

sel_IMG_2043.JPG

sel_IMG_2045.JPG

sel_IMG_2046.JPG

 

 



17:03 Écrit par Obelix dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

15/11/2012

Bardage FIN

Ce jeudi, l'équipe de menuisiers posant le bardage en cèdre rouge ont terminés leur travail. Le résultat est des plus réussi et la qualité au-dessus de la norme. Bravo !
A l'intérieur, c'est l'équipe des "plaquistes" qui s'affaire et qui après avoir posés les plaques, les enduisent en trois couches successives, il ne restera plus qu'à peindre.

sel_IMG_1988.JPG

sel_IMG_1987.JPG

sel_IMG_1954.JPG

sel_IMG_2024.JPG

sel_IMG_2026.JPG

 


17:14 Écrit par Obelix dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

07/11/2012

Des plaques, des plaques, des plaques

Il en faut des plaques de plâtres pour habiller l'intérieur d'une maison ! Nous en sommes à près de 250m² et cela ne suffira pas. Le métré de notre ami architecte est sans doute basé sur un premier calcul réalisé avec une épaisseur de mur de plus de 50cm (projet passif) or vu la configuration BBC on a gagné des m² puisque les murs extérieurs ne font plus que +/-30cm.

sel_IMG_1961.JPG

sel_IMG_1962.JPG

sel_IMG_1964.JPG

sel_IMG_1968.JPG

17:54 Écrit par Obelix dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

06/11/2012

Placo, bardage, électricité suite

Cette semaine les équipes travaillent dur pour finir dans les temps (16 novembre). Grâce aux réunions de chantier de petites corrections sont apportées comme par exemple le choix et le nombre de spots led ainsi que leurs emplacements. Au niveau du bardage il a été question de tenir compte du fait du placement d'écrans solaires sur les deux grandes baies vitrées façade sud. Au niveau des demandes de raccordements, l'AIESH (intercommunale d'électricité) est la plus rapide à réagir et le raccordement sera sans doute réalisé dans la quinzaine qui suit notre demande. La SWDE (compagnie fournissant l'eau) n'a pas encore confirmé notre demande et devra en premier lieu visiter les lieux afin d'établir un devis qui devra être accepté avant les travaux. Concernant Belgacom (fournisseur de la ligne téléphonique fixe) ils ont confirmés notre demande par une gentille lettre mais qui nous annonce qu'un raccordement n'est pas possible avant le 28-12-2012 autant dire que le raccordement est reporté à 2013 !
De mon côté j'ai été passé commande pour les portes intérieures et le parquet flottant qui seront placés par mes soins. Ce mardi les carrelages et autres faïences ont également été livrées.

sel_IMG_1959.JPG

sel_IMG_1958.JPG

sel_IMG_1954.JPG

sel_IMG_1953.JPG

sel_IMG_1952.JPG

sel_IMG_1956.JPG



19:45 Écrit par Obelix dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |